Produits remarquables 2018 : receveur Aquos de Roca
C’est avant tout le design original du receveur Aquos de Roca qui a séduit le jury des Produits remarquables de la salle de bains 2018, dans la catégorie douche. Les receveurs deviennent en effet de plus en plus plats et de moins en moins épais, et il n’est pas si facile d’innover dans le domaine.
Parce que l’eau de la douche doit être dirigée jusqu’au siphon pour être évacuée, la cuve d’un receveur extraplat… ne l’est jamais véritablement ! Aquos de Roca tire profit de cette contrainte, avec sa bordure très discrète qui conduit l’eau tout en s’effaçant dans la longueur.
Le receveur Aquos est en béton de résine (baptisé Stonex par le fabricant) revêtu d’un gelcoat, qui est une résine de surface protectrice et décorative. De son épaisseur dépend sa solidité. Chargé en particules minérales, le gelcoat d’Aquos assure également une fonction antiglisse, lui permettant d’afficher la classe C ou PN24.
Proposé dans de grandes dimensions, Aquos, qui est également teinté dans la masse, est découpable. Cette découpe doit être effectuée symétriquement, de manière à ce que l’évacuation reste centrée dans l’axe longitudinal.
Autres caractéristiques du receveur Aquos de Roca
• 6 coloris différents.
• Epaisseur du gelcoat : 500 microns, offrant une meilleure résistance aux UV, aux produits chimiques et à l’usure.
• Possibilité de choisir entre une grille de caniveau en acier Inox ou en Stonex dans la même finition que le receveur lui-même.
• De 800 x 600 mm jusqu’à 2000 x 900 mm, épaisseurs 28 ou 35 mm, selon les dimensions.