Produits remarquables 2018 : De l’eau de là-haut de Herbeau
La robinetterie de lavabo « De l’eau de là-haut » de Herbeau a la particularité de descendre du plafond. Elle semble donc suspendue au dessus du point d’eau, adaptant sa largeur à la sienne.
C’est l’originalité de la proposition de Herbeau qui a séduit le jury des Produits remarquables de la salle de bains 2018. Avec la robinetterie « De l’eau de là-haut », l’eau descend du plafond de part et d’autre du point d’eau, via les canalisations d’eau chaude et d’eau froide. Celles-ci se rejoignent au centre du plan-vasque, le soulignant.
Développé en collaboration avec une agence d’architecture, le mélangeur « De l’eau de là-haut » a été créé pour un hôtel haut de gamme. Il ne pose aucune difficulté d’installation car, dans l’hôtellerie, il est fréquent que les fluides (eau, électricité…) circulent dans les faux-plafonds pour redescendre le long des murs.
« De l’eau de là haut » est une robinetterie recoupable, adaptable à n’importe quel plan-vasque. Elle peut suivre différents chemins, par exemple encadrer un miroir. Grâce à ses croisillons interchangeables, elle peut se marier à l’infini et s’intégrer dans n’importe quel univers stylistique, d’autant qu’elle est déclinable dans 15 finitions. Elle peut également alimenter une douche ou une baignoire.