Le Palmarès 2023 des Salles de bains Remarquables est ouvert
Jusqu’au 10 mars 2023 à minuit, les industriels de la salle de bains souhaitant participer au Palmarès des Salles de bains remarquables doivent faire parvenir leur dossier à l’Afisb. Le Jury se réunira le 6 avril, tandis que les lauréats seront dévoilés lors des prochains Etats Généraux de la salle de bains, au début du mois de mai. Une opération de communication dans la presse digitale est prévue cette année.
Le Palmarès des salles de bains remarquables est ouvert. Il révèlera en mai prochain à la presse professionnelle et grand public, ainsi qu’à la profession réunie dans le cadre des Etats généraux 2023, les produits remarquables de l’année.
Créé par l’Afisb[1] en partenariat avec les six syndicats de fabricants qui sont parties prenantes sur le marché de la salle de bains – Ameublement Français, Evolis, Uniclima, Gifam et Gil –, le palmarès est ouvert à leurs adhérents. Ceux-ci sont invités à concourir en présentant, dans un dossier de candidature, deux produits par marque. Ce dossier, détaille les différentes catégories de produits, dans lesquels chaque produit soumis au jury doit s’inscrire.
→Télécharger ici le dossier de candidature du Palmarès 2023 des Salles de bains Remarquables
C’est quoi un produit remarquable ?
Pour rappel, un produit remarquable est un produit qui offre à ses utilisateurs une expérience unique ou différenciante, indépendamment de ses niveaux de gamme et de service offerts. Il répond aux besoins et aux attentes des utilisateurs. Ses qualités reposent sur au moins deux ou trois avantages produits à la fois incontestables et étayés.
Le palmarès 2023 sera dévoilé durant les prochains Etats Généraux de la salle de bains, programmés au mois de mai prochain en présence de la presse professionnelle et grand public.
Une opération de communication digitale inédite
A la demande des organisations partenaires et des lauréats des années antérieures, une opération de communication sera organisée, destinée à mettre en avant sur un ou plusieurs médias digitaux, les lauréats 2023.
Cette opération sera mise en place après les Etats Généraux et financée par les lauréats et complétée, si nécessaire, par les organisateurs. La participation demandée s’élève à 1 000 euros pour les lauréats de chaque catégorie et à 1 500 euros pour ceux qui montent sur le Podium ou bénéficient d’une Mention ppéciale, pour un investissement global compris entre 15 000 et 20 000 euros.
A noter, toute participation au concours 2023 vaut acceptation de cette contribution, dont les détails sont détaillés à l’article 4 du règlement du concours.
→Télécharger ici le règlement du Palmarès 2023 des Salles de bains Remarquables.
*Afisb (Association Française des Industries de la salle de bains). Ameublement Français (Union nationale des industries de l’ameublement français). Evolis (association française des pompes et agitateurs, des compresseurs et de la robinetterie). Uniclima (Union Nationale des Industries thermiques, aérauliques et frigorifiques. Gifam (Groupement interprofessionnel des fabricants d’appareils d’équipements ménagers). Gil (syndicat du luminaire).